Règles de vie à l’école

L’école Notre Dame de Lourdes est un établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat par un contrat d’association. Chaque jeune accueilli quels que soient son niveau scolaire, sa forme d’intelligence, son milieu de vie, son histoire, ses capacités, est accompagné sur un chemin de réussite dans sa formation pour être en mesure de réussir sa vie.

Ainsi, l’école Notre Dame de Lourdes est ouverte à tous et offre l’originalité d’un projet éducatif posant la question du sens. Elle inscrit la prise en compte de toute la personne en reliant l’enseignement,  l’éducation aux valeurs de la République et la proposition d’un sens chrétien de l’Homme et de la vie.

L’école Notre dame de Lourdes est un lieu de travail. L’équipe enseignante a pour objectif de créer un cadre éducatif bénéfique aux apprentissages.

Les élèves de l’école nous sont confiés par leurs parents. Ils doivent être et se sentir en sécurité au sein de l’établissement.

Les enfants ne doivent pas pour autant venir à l’école, « la boule au ventre ». Il faut trouver le bon équilibre entre contraintes, efforts, confiance et détente.

Les règles de vie à l’école sont cadrées par :

Le règlement intérieur

règlement enfants 2015-2016

Règlement cantine

REGLEMENT toilettes

Permis à pointsPermis à points 3

 

 

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.