GS B

Enseignante  : Elisabeth POUGET


Année 2018-2019 :

Sortie des maternelles à Legendia Parc- le 21/06/2019

Matin: marche à la découverte des légendes et ses animaux

Après-midi spectacles !

Spectacle de marionnettes

La légende des korrigans

L’Auberge des loups

Travail des élèves en ateliers autonomes

 

Les élèves prennent l’atelier, le font, s’auto-corrigent et le rangent en totale autonomie.

 Cette autonomie développe chez eux trois compétences indispensables chez l’enfant, pour qu’il puisse apprendre efficacement: 1) sa bonne mémoire de travail 2) sa capacité à se concentrer 3) sa flexibilité mentale pour adapter ses stratégies en cas d’erreur.

Visite de la grotte Notre Dame de Lourdes

A la suite de la lecture de l’histoire de Bernadette et Notre Dame de Lourdes lue en classe, nous sommes allés voir la reconstitution de la grotte de Lourdes au Pont du Cens. Nous avions pour cela préparé une fleur par groupe, chaque élève a pu colorier ainsi son pétale. Nous avons donné ces fleurs à Marie, une manière de se confier à la protection de Marie pour ceux qui le souhaitaient.

Tournois de Hockey, vive les champions!

Sortie au jardin des Plantes

Le 10 mai nous sommes partis à la recherche de petits personnages mystérieux appelés les « korrigans » cachés dans le jardin des plantes, pour cela nous avions des indices pour les chercher et nous devions bien observer. Nous avons pu à travers notre recherche caresser des chèvres en liberté, admirer le plus vieux magnolia d’Europe âgé de 200 ans, voir des canards et leurs canetons, des hérons, des poules d’eau et écouter les oiseaux.


Leave Your Comment Here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.