Une bibliothèque dans un village du Togo

Cette année les enfants ont couru afin de récolter des fonds pour aider les Soeurs de St François d’Assise au Togo à mettre en place une petite bibliothèque dans un petit village.

Togo

Sous une des rares apparitions du soleil en ce mois de mars, parents et enfants ont partagé ce temps sportif et solidaire. Ils étaient nombreux ce samedi.

Soeur Marie-Louise avait fait le déplacement du Togo pour pouvoir, entre autre, assister à ce temps de fraternité. Elle a présenté devant les enfants et  toute la communauté éducative le projet de la congrégation au Togo.

Témoignage de Soeur Marie-Louise

« Projet d’une bibliothèque des enfants dans un village du Togo en Afrique de l’Ouest.

Togo 4

Depuis 40 ans, les sœurs de St François d’Assise sont en mission dans ce village dans le métier de la santé, avec un dispensaire pour aider la population.

Togo 2

Togo 3

Le village est situé dans un milieu défavorable, pas d’électricité et la population mène une vie traditionnelle jusqu’à présent qui ne permet aux jeunes enfants d’évoluer. Ce qui fait que les enfants à bas âge sont livrés à eux-mêmes. Les sœurs de Saint François d’Assise ont un charisme de partager la joie et l’espérance aux démunis et cela les interroge sur l’avenir de ces enfants. Ainsi elles ont pensé mettre à leur disposition une bibliothèque pour leur donner envie d’aller à l’école et apprendre à lire ou écrire.

Togo 8 Togo 9

Les sœurs ont aménagé un espace dans les locaux du dispensaire pour permettre à ces enfants de profiter de cette occasion.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour secourir ces enfants.

Que Dieu vous bénisse »

Leave Your Comment Here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.