Ecole Maternelle de Bangui en République de Centrafrique

Le samedi matin 28 mars 2015, tous les enfants de l’école sont invités à courir, pour soutenir ce projet de solidarité, en se faisant parrainer financièrement. L’APEL est chargée de récolter les dons, puis de redonner intégralement la somme recueillie à la congrégation des Sœurs de St François d’Assise.

SOLIDARITE POUR UNE ECOLE MATERNELLE

EN REPUBLIQUE DE CENTRAFRIQUE

A BANGUIcirculaire familles

Les enfants de toutes les classes se préparent à courir « longtemps », depuis plusieurs semaines, à l’occasion d’un cycle de travail sur l’endurance.

Les modalités de la course parrainée :

  • Chaque enfant s’engage à courir sur une durée qu’il choisit avec son enseignant, en fonction de ses possibilités. Les enfants courent de 3 à 30 minutes, sans marcher, ni s’arrêter et sans fatigue excessive.
  • Chaque enfant trouve un ou plusieurs parrains qui soutiennent son effort, en associant à la durée choisie une participation financière fixée librement.
  • Les sommes recueillies par chaque enfant seront collectées au niveau de l’école et remises aux Sœurs de St François d’Assise. Les dons peuvent s’effectuer en espèces dans une enveloppe fermée ou par chèque à l’ordre de « l’APEL ». Tous les parents qui le souhaitent sont invités à courir avec les enfants.

Ce projet, inscrit dans le projet éducatif de l’école, permet aux enfants de se développer et de Grandir dans les domaines :

  • Physique : apprendre à courir longtemps, à un rythme régulier
  • Educatif : apprendre l’effort pour soi et pour les autres
  • spirituel: s’ouvrir au partage et à la solidarité en référence aux valeurs de l’Évangile
  • Civique : conduire un effort ensemble, respecter les autres dans leurs différences…

Le bulletin de parrainage ci-joint est à retourner à l’école au plus tard le 26 mars 2015, en y joignant la participation recueillie, auprès de l’enseignant de la classe de votre enfant.

BULLETIN PARRAINAGE

La course commencera par un rassemblement de tous les enfants à 10h, sur la grande cour. Les départs seront échelonnés, en fonction de la durée choisie, en commençant par ceux qui courent le plus longtemps.

Un goûter avec boisson, sera offert par l’ APEL aux enfants, après l’effort.

Merci de prévoir une tenue adaptée, en particulier des chaussures de sport.

 

Merci pour le soutien que vous apporterez à votre enfant dans sa démarche de solidarité et d’effort par le parrainage.

Avec toute l’équipe enseignante et l’association de parents « APEL »,

Le directeur, Karl LEBATARD

 

Cette matinée n’est pas considérée comme un temps scolaire : les horaires de l’école ne sont donc pas appliqués et les enfants restent sous la responsabilité et la surveillance des parents (comme sur temps de kermesse). Il n’y a pas non plus d’obligation de présence. Le rendez-vous est donné à 10 heures sur la grande cour.

Affichage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*