APEL


 A votre écoute et à votre disposition pour toutes suggestions et remarques !

Contact : apel.ndl.nantes@gmail.com

 

Rôle de l’APEL

 

Le rôle de l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre est de gérer l’implication des parents d’élèves dans la vie de l’école.

L’APEL est une association aux services de l’école, des enfants, des parents et des enseignants.

 

Missions de l’APEL

 

Accueillir : 

C’est l’accueil des parents, plus particulièrement des nouveaux, à la rentrée comme tout au long de l’année. (Portes ouvertes)

Informer : 

C’est un site Internet et des pôles d’information et de conseil au niveau départemental.

C’est un magazine bimestriel « Famille et Education ».

Représenter : 

L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement

Animer : 

C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement (Arbre de Noël, Course de solidarité, Kermesse, cartable vert).  Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques et une contribution au financement pédagogique des classes.

Actions 2018-2019

Soirée sophrologie

Cette année encore, l’APEL de l’école Notre Dame de Lourde a pu organiser le 25 mars 2019 une soirée à destination des nouveaux parents d’élèves découvrant l’école et ses activités. 

Particularité de notre école, cet enseignement dispensé par Madame Alexia TEROITIN tous les mois dans chacune des classes de la PS au CM2, permet à chaque enfant de : 

  • développer sa concentration, 
  • se décharger des tensions, 
  • retrouver son calme. 

Cet échange avec Madame Alexia TEROITIN a notamment permis de mieux comprendre comment la sophrologie est intégrée dans la vie de la classe et auprès de chacun des enfants. Cette soirée fût également l’occasion d’expérimenter des techniques de sophrologie transmises durant les séances aux enfants. 

Les parents présents ont ainsi pu en ressentir tous les effets et apprendre à les utiliser dans leur vie de tous les jours.

Alexia TEROITIN, enseignante passionnée, transmet de manière bienveillante, à l’écoute et avec passion toutes les clés de son savoir afin   

Cette soirée participative et chaleureuse veille également à participer au décloisonnement entre l’école et les parents afin de permettre de mieux appréhender ce que vivent leurs enfants durant ces temps de sophrologie. 

Ce temps d’échange, grâce à la participation active des parents de l’équipe de l’APEL, est mis en place chaque année.

Espoir Irak

Leave Your Comment Here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.