Dons course de solidarité

La course de solidarité n’a pu avoir lieu le samedi 14 mars à l’école mais vos enfants ont trouvé de nombreux parrains pour soutenir le projet des Sœurs de St François d’Assise. Tous ensemble, ils ont pu récolter la somme de : 1 466,57€.

Pour rappel, le montant récolté cette année à l’école soutiendra l’achat d’équipement, notamment des lits pour les femmes venant accoucher à la maternité de Boulsa au Burkina Faso.

Les sœurs gèrent un centre de santé depuis octobre 1998. Les activités principales sont les consultations curatives et prénatales, la consultation des nourrissons, le laboratoire, la récupération nutritionnelle, un dépôt pharmaceutique, les vaccinations.

L’objectif de ce centre est de rester au plus proche de la population par les soins médicaux et le soutien moral car l’hôpital de référence est situé à 5 kilomètres.

 

L’État Burkinabé demande depuis quelques années qu’une maternité soit intégrée dans chaque centre de soin. Cela devient maintenant une obligation règlementaire pour que les centres continuent à être reconnus. La congrégation a donc construit une maternité, mais qu’il fallait aménager.

 

 

La réponse des soeurs suite au message envoyé : 

….

C’est donc avec beaucoup de reconnaissante surprise que j’ai reçu hier soir votre message. Nous ne nous y attendions pas du tout. Mais quelle générosité de la part de tous… Merci, merci, merci.

….

Ce sont tous ces gestes qui sont lumière dans ce tunnel qui paraît parfois interminable, notamment pour ceux des plus fragiles d’entre nous qui sont en EHPAD et qui sont entourés par la mort.

Auteur de l’article : Médéric Briand